Rejet national du classement du Hezbollah comme organisation terroriste
Plusieurs partis politiques et des associations tunisiennes ont dénoncé dans un communiqué la décision du conseil de coopération des pays du Golfe et celle du conseil des ministres de l'Intérieur arabes qui ont classé le Hezbollah comme organisation terroriste.
Le communiqué a ajouté que la diplomatie tunisienne s'est mise dans une situation critique en adhérant à un projet qui sert l'intérêt du projet sioniste. Ceci explique l'accueil favorable de l'entité sioniste de cette décision, a ajouté le même communiqué.
Les partis et les associations qui ont signé ce communiqué sont: Le parti Al Ghad, le comité national de soutien de la résistance arabe contre la normalisation avec le sionisme, la ligue tunisienne de tolérance, le forum international des jeunes contre le sionisme, le racisme et l'impérialisme, le rassemblement arabe islamique de soutien de la résistance et le forum Est-Ouest.
De son côté, le parti Al Jomhouri a désapprouvé dans un communiqué la décision de classer le Hezbollah libanais parmi les organisations terroristes. Or, le Hezboollah est l'unique organisme arabe qui se bat contre le terrorisme sioniste et daeshiste.
Le parti a considéré que cette décision comme un signe de soumission aux politiques des pays du Golfe et une redistribution des cartes qui porte atteinte à la sécurité des pays arabes, appelant la Tunisie à retirer son vote en faveur de cette décision.
Idem pour l'Union Générale Tunisienne du Travail qui a appelé dans un communiqué, le gouvernement à retirer son soutien à cette décision en considérant cette prise de position comme une soumission au chantage sioniste et une atteinte à la résistance arabe.